05 Jul 2017

Mymajorcompany-holding.com

Métiers artistiques
mymajorcompany-holding.com

Dernièrement, MyMajorCompany (mymajorcompany-5) a inventé Tipeee. Ce site propose de soutenir des créateurs du web en leur offrant un "pourboire". Pour renforcer son action auprès des créateurs de projets, la firme s’appuie sur un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. Entre la société d'édition, les labels et les activités de la plateforme en ligne, une vingtaine de salariés oeuvrent au sein de MyMajorCompany.

Des triomphes dans divers secteurs

MyMajorCompany a donné la possibilité aux particuliers de collaborer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été jouée dans la capitale en 2012. La société Wistiki appartient aux réussites du site de financement participatif. Suite à la vente d'une multitude de "wistikis", 3 produits originaux dessinés par Philippe Starck sont mis sur le marché par la startup, avec l'assistance de MyMajorCompany.

Des amateurs de création musicale aux fondations de MyMajorCompany

Barsikian, Goldman et Marciano lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui édite par exemple certains titres de Yannick Noah. Trois spécialistes de la création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez Bertelsmann MG. L’aventure du label participatif MyMajorCompany débute en 2007.

Le financement collaboratif selon MyMajorCompany

Quand leurs projets se concrétisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie pour remercier les membres ayant aidé au financement. Des millions d'idées se sont réalisées grâce au crowdfunding. MyMajorCompany propose un site de financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique peuvent présenter leur travail aux membres de la communauté.

Les particuliers ont versé 90 000 euros pour les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon. Sur le site, se présentent côte à côte des aventuriers solidaires, des créateurs de startup et des artistes à la recherche de mécènes. Dans un premier temps spécialisé dans le crowfunding de jeunes chanteurs, le site MyMajorCompany a rapidement développé son activité vers d’autres genres de projets.

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Le contributeur moyen est un homme jeune. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à cinq mille créateurs d'être produits depuis le lancement de la plateforme. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un leader du financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des personnes qui aiment l’idée de l'épopée collective.