Il y a deux décennies, l'univers de la communication et des médias a connu une véritable révolution.

Arthur - MYTF1


Arthur - MYTF1

Il est l'instigateur de l'adaptation de "Loft story" ou "La Star academy", des émissions importées de l'étranger qu'Endemol et lui ont soutenues. "Les Tuches" et "Cyprien", sont deux des comédies produites par AWPG, la compagnie d'arthur (telepeople) Acteur, encore une autre dimension d’Arthur, que l’on peut retrouver dans "Supercondriaque", un film dans lequel joue également Dany Boon, un très bon ami.

Réelle réussite jouée plus de deux cents fois devant une audience comptant de plus de 150 000 personnes, la célèbre pièce nommée « Le dîner de cons » donne la possibilité à arthur qui y interprète Pierre Brochant, de souligner ses dons pour la comédie, aux côtés de son partenaire Dany Boon. C'est en 2010 qu'ont eu lieu les dernières représentations du comique sur les planches. Au cours de l'année 2008, Arthur lance « I Show », un show humoristique sur le thème des technologies dernier cri, qui sera sa première réussite sur scène.

Arthur : ses débuts à la radio

Après une rapide transition par Kiss FM, le businessman arrive à Skyrock durant l'année 1989, où il anime l’émission « Les zigotos du matin ». Le renouveau de la radio Carbone 14 a lieu avec la coopération d'Arthur en 1986, après qu'il ait décroché son premier job d‘animateur sur Radio Nord Essonne. Le producteur prend le patronyme Arthur lorsqu’il commence sur la station RFM.

Arthur réalise une bonne plus-value lorsqu'il revend ses actions dans Endemol. Ce succès est notamment expliqué par l'audimat des shows de téléréalité produites par Endemol. L'animateur finit par revendre Case Productions à Endemol, qui le nomme vice-président d’Endemol France. La réussite des placements réalisés par le présentateur le pousse à diversifier son portefeuille. Il forme un duo avec Stéphane Courbit en 1994 pour créer Case Productions, qui se transformera en Arthur Stéphane Productions ».

La spécialité d'Arthur : animer les soirées spéciales

Ce présentateur aux talents multiples met son savoir-faire au service des programmes de fin d'années. Parmi eux, figurent « La fureur du 31 », « Le 31 tout est permis ». Sur des plateaux télé tels que « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA » il utilise sa polyvalence. Continuellement à l’affût de bonnes émissions de divertissement, Arthur est l'expert des émissions spéciales.

Depuis 2012, Arthur est le compagnon du mannequin Mareva Galanter. Arthur a vu le jour il y a presque 40 ans au Maroc à Casablanca plus précisément. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga s'établiront en France. Papa comblé, il a eu trois enfants : Samuel, Aaron et Manava. Il épouse le mannequin et actrice Estelle Lefébure en 2004. Quatre années plus tard, ils divorcent.